Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

Itinérance à vélo: réveillez la soif d’aventure qui est en vous.

Bikepacking-Abenteuer mit FLYER E-Bikes

Pour une nuit, un week-end ou les vacances – pourquoi ne pas tenter l’aventure avec un e-bike?

Rompre avec le quotidien, être pour soi, emballer ses affaires, s’élancer, déconnecter. Qu’y a-t-il de mieux que d’enfourcher son e-bike FLYER, par une belle soirée printanière, pour laisser le quotidien derrière soi? Nul besoin de partir longtemps. Un long week-end ou une sortie avec une nuit passée ailleurs qu’à la maison suffit le plus souvent à recharger ses batteries et à retrouver une nouvelle énergie.

Le compagnon parfait pour l’itinérance à vélo.

Partir à vélo et passer une nuit à l’extérieur, c’est parfait pour un break, en solitaire, à son propre rythme. Mais il vous faudra tout de même un compagnon... en l’occurrence, un vélo, un modèle polyvalent qui vous porte aussi bien sur l’asphalte que sur les chemins de traverse. À vous de voir si vous préférez un modèle sportif (l’Uproc1 4.15), pluriel (l’Uproc2 4.15) (qui sont tous deux des hardtails) ou tout suspendu (l’Uproc3 4.15). Tous ces modèles ont comme point commun de briller autant en ville qu’à la montagne. Équipés de garde-boue de qualité, d’un porte-bagages, de feux et d’une béquille, ce sont les compagnons parfaits pour de longues randonnées avec bagages, sur les routes goudronnées et à l’écart.

L’itinéraire parfait pour l’itinérance à vélo.

Vacances à vélo? Long week-end? Sortie avec nuit passée à l’extérieur? Vous ne savez pas où aller? L’appli de navigation komoot ne vous laissera pas dans l’embarras. Si vous partez pour une sortie avec une nuit passée à l’extérieur, ne choisissez pas un trop long parcours, de façon à être ponctuel au bureau le lendemain matin. Par contre, pour un week-end, voyez plus grand. Prévoyez où dormir. Un terrain de camping ou un hôtel accueillant les vélos se trouve-t-il sur le chemin? Si vous partez avec sac de couchage, tapis de sol et tente pour dormir en pleine nature, n’oubliez pas que vous n’avez pas le droit de planter votre tente n’importe où. Demandez l’autorisation au propriétaire du terrain. Peu vous la refuseront, si vous promettez de laisser l’endroit comme vous l’avez trouvé.

L’équipement parfait pour l’itinérance à vélo.

Si les amateurs de vie en plein air expérimentés ont certainement tout le nécessaire dans leurs placards, il n’est jamais trop tard pour les débutants pour commencer à s’équiper. Veillez à ne pas trop vous charger et à bien fixer vos affaires. Habillez-vous correctement pour pédaler et n’oubliez pas vos affaires pour la nuit. Pensez à tout ce dont vous aurez besoin le lendemain matin. Ne vous encombrez pas et voyagez léger – plus vous avez de poids à tirer, plus vous fatiguez vite.
Qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure?