Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

11.01.2018

Inside FLYER: dans les coulisses de la gestion de produits FLYER

Entretien avec Ivica Durdevic, CMO et CTO de FLYER
Nos développeurs Dani et Berty étudient la chaleur que dégage l’Uproc7 en roulant.
Dani et Tobia travaillent sur la carte électronique de l’écran FIT avec le logiciel de CAO électronique.
Écran D1 FIT avec FLYER Intelligent Technology (FIT) développée en interne.

Notre nouvelle série « Inside FLYER » vous emmène dans les coulisses de FLYER et vous montre comment naissent nos e-bikes FLYER, étape par étape. Notre équipe de gestion de produits va ouvrir le bal car c’est ici que se dessine l'avenir de chaque e-bike FLYER. Accompagnez Ivica Durdevic, notre CTO et CMO, dans ce passionnant voyage à travers l’univers FLYER.

 

1. Depuis quand travailles-tu chez FLYER? De quoi t’occupes-tu?

Je travaille chez FLYER depuis plus de 5 ans. Je suis responsable du développement des produits et du marketing au sein de la direction.

 

2. À quoi ressemblent tes journées de travail? Quels aspects te plaisent particulièrement?

Généralement, j’arrive au bureau à 8 heures et je repars souvent en début de soirée. Lors des réunions avec mes collègues et nos partenaires commerciaux, j’aime discuter des évolutions futures de nos e-bikes FLYER, des améliorations à leur apporter et des meilleurs moyens de communiquer celles-ci. Tester un nouveau modèle ou tenir entre les mains le tout nouveau catalogue de la prochaine saison sont des moments très agréables.

 

3. Quels sont les plus grands défis auxquels tu es confronté dans ton travail?

En fait, chaque jour est un nouveau défi et c’est la nature même de mon travail. Je ne m’ennuie jamais. Néanmoins, le principal défi est d'améliorer nos e-bikes FLYER année après année et de plaire ainsi à un maximum de clients.

 

4. Ton travail est-il compatible avec tes loisirs?

Évidemment, j’aime tester les nouvelles séries FLYER durant mon temps libre.

 

5. Quelles sont les principales compétences nécessaires pour ton travail?

Je dirais que c’est l’envie d’inventer et de modeler l’avenir avec les e-bikes ainsi que l’aptitude à coopérer et à communiquer avec ses pairs. Notre équipe et nos partenaires réunissent toutes les compétences spécialisées nécessaires pour mener à bien tous nos projets.

 

6. Quel e-bike FLYER est ton préféré et pourquoi?

Difficile à dire! Pour le quotidien et pour les sorties prolongées sur des routes asphaltées, j’aime beaucoup notre Upstreet5 doté de l’assistance jusqu’à 45 km/h et de notre FLYER Intelligent Technology (FIT). La batterie de 630 Wh me permet de m'aventurer dans des régions que je ne connais pas: l’autonomie est toujours suffisante pour moi et, grâce à l’application komoot, je n’ai qu’à suivre les indications sur le grand écran couleur pour rentrer à la maison. Le mode automatique est d’un grand confort: l’e-bike change de vitesse tout seul et sélectionne automatiquement les niveaux d'assistance.

Notre série TX avec suspension intégrale, moteur Bosch CX et prototype ABS me plaît aussi beaucoup. Nous sommes l’un des premiers fabricants à pouvoir tester la nouvelle technique ABS sur des e-bikes. C’est un privilège. Je suis à chaque fois émerveillé par la fonction ABS. On a l’impression qu’il est impossible de freiner trop fort et de faire un soleil. Incroyable!

Quand je prends les chemins de traverse, j’aime bien l’Uproc7 avec FIT de couleur verte.

 

7. Quel fut ton meilleur moment chez FLYER? Qu’est-ce qui te motive tous les jours?

J’ai connu plein de bons moments chez FLYER au cours des 5 dernières années. Les moments où nous présentons nos nouveaux modèles à nos clients et lisons l’enthousiasme sur leur visage sont particulièrement agréables. C'est extraordinairement motivant de voir les réactions positives de notre clientèle après un premier essai. Nous savons alors que le travail des dernières semaines et des derniers mois en a valu la peine.

J’aime travailler sur le développement de nos e-bikes FLYER avec ma jeune équipe, découvrir de nouvelles innovations et composer à partir de là des scénarios passionnants pour nos clients. Nos e-bikes FLYER sont de superbes produits derrière lesquels on retrouve une marque au top et des personnes très motivées qui accomplissent leur travail avec passion. Que demander de plus?

 

8. De nombreux cyclistes sont fidèles à FLYER depuis plus de 20 ans. Comment l’expliques-tu?

Parce qu’on s’attache à son e-bike FLYER et qu’on souhaite ne plus devoir s’en passer. Un vélo est un compagnon pour plusieurs années.

 

9. Comment décrirais-tu FLYER en trois idées?

Des produits innovants et de qualité suisse qui ont du style.

 

10. Pour toi, à quoi ressemblera l’e-bike FLYER de demain?

Ce sera un e-bike FLYER esthétique, d’une quinzaine de kg, qui grimpera en silence et avec facilité la moindre côte. Sa grande autonomie permettra d’explorer les environs. Il sera doté d’une technique «proactive», qui anticipe les rendez-vous personnels, les entretiens à effectuer et les précautions à prendre pour rouler plus en sécurité.

 

11. Qu’est-ce qui a changé depuis les premières années?

Les pionniers à proprement parler sont presque tous partis, mais leur esprit est resté, même si l’entreprise est passée de la start-up à la solide organisation orientée processus. La technique ne cesse de progresser et le marché doit être capable de réagir de plus en plus vite. C'est un défi auxquels nous nous prêtons avec plaisir.