Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

Comment recharger la batterie de votre e-bike en cours de route ou transporter une batterie supplémentaire.

Vous vous demandez si la batterie de votre e-bike suffira pour couvrir le parcours intensif du jour? Deux options s’offrent à vous: soit vous devrez la recharger en cours de route, soit vous emportez une batterie supplémentaire.

Le dénivelé s’annonce musclé? Vous partez plusieurs jours? Vous ne savez pas si vous pourrez recharger facilement la batterie de votre e-bike en cours de route? Ne serait-il pas préférable d’emporter une batterie en plus, au cas où?

Comment recharger la batterie de votre e-bike en cours de route.

Si vous prévoyez de manger au restaurant ou de dormir dans une auberge, vous pourrez facilement recharger votre batterie durant la pause de midi ou le soir, en anticipation de l’étape du lendemain. En principe, la batterie de votre e-bike se recharge de moitié en deux heures environ. Mais le temps de recharge dépend, d’une part, de l’ampérage de votre chargeur (exprimé en ampères et abrégé A) et, d’autre part, de la capacité de la batterie de votre e-bike (exprimée en ampères-heures et abrégée Ah).

La batterie FLYER «Smart Integrated Battery SIB-630» a par exemple une capacité de 16,75 ampères-heures. Le chargeur correspondant a un ampérage de 4 ampères. Lorsque vous rechargez votre batterie durant deux heures, vous atteignez une capacité de 8 Ah (l’ampérage du chargeur de 4 A multiplié par les 2 heures de recharge), soit la moitié environ de la capacité totale de votre batterie (16,75 Ah). Avec ce calcul simple, vous obtenez rapidement le temps de charge de votre batterie. Si vous avez un e-bike FLYER avec batterie et entraînement Bosch, la méthode de calcul est la même.

Comment emporter une batterie supplémentaire.

Si vous avez prévu une grande sortie avec beaucoup de dénivelé, à l’écart des sentiers touristiques, mieux vaut emporter une batterie supplémentaire. Vous pourrez la ranger facilement dans vos sacoches arrière ou votre sacoche de selle.

Si vous êtes à e-Mountainbike, utilisez de préférence un sac à dos de vélo avec compartiment pour batterie intégré. Pour transporter la batterie en toute sécurité, veillez à ce que le compartiment pour batterie soit solidement cousu à l’intérieur du sac à dos ou puisse se caler dans le sac à dos. De cette façon, la batterie ne bougera pas dans votre dos et ne modifiera pas l’ergonomie. Une protection dorsale intégrée au sac à dos pour vélo préservera votre colonne vertébrale. Demandez conseil à votre revendeur FLYER spécialisé pour choisir le sac à dos de vélo le mieux adapté.