Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

FLYER Food Guide: pour garder des forces pendant une longue sortie vélo.

Vous avez prévu une longue sortie pour le week-end? Voici ce que vous pouvez prendre pour le petit-déjeuner le jour J afin de bien démarrer la journée, ainsi que quelques idées d’en-cas qui vous apporteront de l’énergie pour la route.

Le petit-déjeuner approprié

Le mieux est de petit-déjeuner trois à quatre heures avant le départ. Le bircher muesli classique avec du miel, une banane mûre et des fruits secs ou notre muesli FLYER vous fournira les glucides nécessaires. Le lait et le yogourt que l’on ajoute au muesli couvrent les besoins en protéines. Un petit conseil: une cuillerée d’huile de colza vous apportera des graisses bonnes pour la santé.

Vous préférez un petit-déjeuner copieux? Alors pensez œuf, jambon ou fromage. Un petit pain avec du cottage cheese, du miel ou du jambon maigre est un choix judicieux. Ici aussi, il est préférable de petit-déjeuner quatre à cinq heures avant l’effort. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour digérer.

Qu’en est-il du café?

Vous pouvez boire du café et du thé noir. N’hésitez pas à consommer également un verre de jus d’orange ou de jus de pomme dilué. Mais ne buvez pas trop non plus, sous peine d’éliminer directement des nutriments importants via les reins. Un litre d’eau par heure suffit pendant que vous pédalez. Une eau riche en sodium sera bien assimilée et retenue par le corps. 

Pendant que l’on pédale

Qu’emportez-vous avec vous lors de vos sorties? Une barre de chocolat, une banane? Quel aliment fournit le plus d’énergie? Si l’on sent une baisse de forme lorsque l’on est en selle, il est temps de prendre un en-cas à l’index glycémique élevé, à savoir des glucides qui passeront directement dans le sang. Les barres chocolatées sont de bonnes sources d’énergie car elles sont riches en sucres. Et en graisses mauvaises pour la santé, malheureusement. Bien entendu, on peut manger une barre chocolatée de temps en temps, mais un petit pain avec du séré et de la confiture ou du cottage cheese est aussi une bonne alternative. Des gâteaux secs ou une banane à pleine maturité fournissent eux aussi de l’énergie. Consommez les autres fruits plutôt après l’effort car ils stimulent la digestion.

Vous avez oublié de manger? Si la faiblesse vous gagne, un demi-litre de jus de pomme dilué vous remettra d’aplomb.

Bonnes balades!

Vous êtes encore à la recherche d’un compagnon idéal pour de longues sorties ou pour des randonnées en montagne? Notre FLYER Série TX ou notre FLYER Uproc7 vous garantira un maximum de plaisir. Venez les tester!