Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

7 conseils pour des randonnées à deux à e-bike réussies.

FLYER E-Bike Tour Chasseral

Une excursion à e-bike, c’est top. Mais à deux, c’est encore mieux. Voici le secret des sorties à deux dans la joie et la bonne humeur.

Pas besoin de partir forcément pour un tour du monde, une belle balade dominicale peut elle aussi être magique.

1. Choisissez un e-bike approprié.

Vous préférez les randonnées confortables ou les trails physiques? Quel que soit votre programme, vous trouverez chez nous un modèle adapté: de l’e-Mountainbike à l’élégant vélo de ville, en passant par le deux-roues de randonnée endurant.

2. Entretenez votre e-bike.

Entretenez votre e-bike et faites le réviser régulièrement par votre revendeur FLYER spécialisé. N’oubliez pas de vérifier la pression de vos pneus avant de partir. Rien n’est plus agaçant que de devoir s’arrêter en cours de route pour une broutille telle que des pneus sous-gonflés.

3. Mettez de l’huile.

S’enduire de crème solaire avant toute sortie est un bon réflexe. Mais pensez également à graisser régulièrement la chaîne de votre vélo, sauf si vous avez un entraînement par courroie.

4. Planifiez bien votre itinéraire.

Même si le parcours est plus important que la destination, se retrouver perdu en forêt n’a rien d’amusant. Un GPS pour vélo ou une appli de navigation est alors bien utile. Vous pouvez vous laisser guider à travers champs et forêts, sans craindre de vous égarer.

5. Équipez-vous correctement.

Même si, dans un premier temps, les quelques nuages visibles à l’horizon ne vous inquiètent guère et que vous ne mettez pas en doute la météo prévue par votre appli, il est toujours prudent d’emporter une veste imperméable. Car on ne sait jamais: le temps peut changer subitement.

6. Clé et cadenas.

Le refuge ou la terrasse du café invite à marquer une pause bien méritée. Malheureusement, on n’est nulle part à l’abri des voleurs et mieux vaut attacher son vélo, pour ne pas avoir à rentrer chez soi à pied. Si votre e-bike a un antivol de cadre, ne laissez pas la clé sur la serrure.

7. De l’énergie dans ses bagages.

Mieux vaut partir avec des batteries entièrement chargées: cette règle s’applique aussi bien à vous qu’à votre e-bike. Si vous avez prévu une longue sortie, peut-être sur plusieurs jours, pensez à emporter votre câble de chargement et éventuellement une deuxième batterie pour votre e-bike. Et quelques provisions pour vous, à grignoter en cours de route. N’oubliez pas l’eau!