Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

Adieu le blues hivernal! De bonne humeur tout au long de la saison froide.

Quand les températures fraîchissent, que le soleil se fait plus rare et que les vacances d’été sont encore loin, il faut souvent prendre son courage à deux mains avant de se lancer dans une sortie à vélo. Voici comment rester de bonne humeur et motivé tout au long de la saison froide.

1. Se fixer un objectif à long terme.

Fixez-vous un objectif à long terme qui vous motivera à rester actif tout l’hiver. Vous aimeriez participer à une course pendant l’été? Ou vous mesurer à des cols difficiles au cours des prochaines vacances? Peut-être souhaitez-vous tout simplement être plus en forme durant l’année? Alors enfourchez votre e-bike FLYER et partez pédaler. Dites-vous que les défis à venir seront plus simples à surmonter si vous restez en mouvement régulièrement.

2. Fuir l’hiver?

De nombreux cyclistes suivent l’exemple des oiseaux migrateurs et partent sous des cieux plus cléments. Fuyez la rigueur de l’hiver et passez de magnifiques vacances à vélo sur les plus belles îles de la Méditerranée ou de l’Atlantique, comme La Palma, la Grande Canarie, Tenerife, Lanzarote ou Madère. Mais des pays proches comme l’Italie, l’Espagne ou le Portugal offrent eux aussi de bonnes conditions pour pédaler en hiver. Louez un e-bike FLYER et respirez!

3. Aller travailler à vélo plutôt qu’en voiture.

Aller travailler à e-bike même quand il fait froid, c’est bon pour le moral et ça aide à rester de bonne humeur. Et  ce n’est pas si compliqué. Si le froid vous fait peur, voici quelques conseils pour l’hiver.

4. Grignoter n’est pas totalement interdit.

Nous savons tous que le chocolat met de bonne humeur. Mais il existe aussi d’autres aliments plus sains qui ont ce même effet. Le raisin, la banane, l’ananas et le poisson stimulent la libération de sérotonine, un neurotransmetteur du bien-être. Vous avez abusé du chocolat? Après un tour à e-bike FLYER, vous vous sentirez à nouveau bien.

5. Rester en mouvement.

Les rues sont verglacées et se déplacer à e-bike est délicat? Trouvez une activité sportive de remplacement, comme le jogging ou le ski. Même une promenade à l’air frais suffit à chasser la fatigue et la mauvaise humeur. 30 minutes d’activité par jour aident à rester de bonne humeur tout au long de la triste saison.