Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

FLYER Uproc7 et Uproc4 – les nouveaux champions des Alpes.

FLYER Uproc7

Ces deux nouveaux e-Mountainbikes FLYER Uproc7 et Uproc4 sont prêts à en découdre sur tous les terrains. L’Uproc7 avec son débattement de 160 mm est un puissant enduro, tandis que l’Uproc4 avec son débattement de 140 mm est un all mountain très polyvalent.

Ces deux nouveaux e-Mountainbikes premium sont l’interprétation par FLYER du nec plus ultra de la machine plaisir hybride pour le tout-terrain: la symbiose parfaite entre force musculaire, assistance électrique et train roulant capable d’affronter les trails les plus durs des Alpes.

Précision suisse et longévité

Le cœur des deux nouveaux e-Mountainbikes Uproc, c’est le cadre en aluminium de haute qualité, fabriqué minutieusement par hydroformage et optimisé pour les sollicitations des terrains difficiles.  Le train roulant repose sur la géométrie éprouvée à quatre articulations de FLYER qui, après différents travaux de perfectionnement, répond encore plus précisément et reste actif lors du pédalage et du freinage. Tous les points de rotation du triangle arrière sont dotés de roulements industriels de qualité et de grande dimension qui garantissent leur longévité. D’élégantes solutions développées pour des points particuliers témoignent de l’attention portée aux détails et soulignent la qualité du travail, comme le passage des câbles à l’intérieur du cadre, l’intégration discrète du moteur protégé par un élégant capot en aluminium ou le capteur de vitesse invisible car placé dans la patte de fixation du cadre.

Une batterie intégrée intelligemment

Particulièrement futée, l’intégration partielle de la batterie est typique des nouveaux cadres Uproc. La batterie peut se remplacer facilement et ne bougera pas, même sur terrain accidenté. La conception en L fermée du tube inférieur maximise la rigidité du cadre. Résultat: un comportement de conduite précis et souverain.

Confort et sportivité

La géométrie a été modernisée: l’angle de direction plus ouvert procure plus de confort et de stabilité; l’angle de tube de selle plus fermé, davantage de nervosité en montée. Le seuil d’enjambement nettement réduit accroît la liberté de mouvement et le confort en tout-terrain. Des pneus 27,5’’+ volumineux et un système efficace de freinage assurent souveraineté et maximum de contrôle.

Moteur Panasonic GX0: un concentré de muscles

Les nouveaux modèles FLYER Uproc sont les premiers e-Mountainbikes au monde équipés du tout nouveau moteur Panasonic GX0. Pesant tout juste 2,9 kg mais délivrant 600 watts de puissance de crête, le nouvel entraînement réussit à être l’un des plus légers du marché, tout en fournissant une assistance record – un vrai plus, surtout dans les montées éprouvantes en montagne. Par ailleurs, le couple maximum de 90 Nm est disponible même par faible cadence de pédalage. Que vous préfériez pédaler lentement sur un grand braquet ou mouliner avec un petit braquet, le GX0 est suffisamment souple pour s’adapter à votre style personnel.

Champions du dénivelé

Grâce aux grosses batteries de 630 Wh développées par FLYER, l’Uproc7 et l’Uproc4 font partie des champions du dénivelé et de l’autonomie parmi les e-Mountainbikes. Grâce à la FLYER Intelligent Technology (FIT) conçue en interne, vous réglez précisément les niveaux d’assistance sur l’écran D1. Lors de longues sorties, vous pouvez réduire légèrement l’assistance au profit de l’autonomie ou, si vous pédalez avec un groupe d’amis, compenser les différences de conditions physiques.

Se pilote comme un mountainbike – mais en plus rapide

Les nouveaux Uproc raviront les mordus de mountainbike car ils sont aussi agiles et joueurs qu’un bon mountainbike musculaire grâce aux bases courtes et à une répartition optimisée du poids. La finesse de l’entraînement Panasonic, d’où un faible écartement entre les pédales, permet un pédalage optimal sur le plan biomécanique qui est particulièrement agréable. Sur les singletrails exigeants, le faible facteur Q réduit aussi les risques de heurter les pédales. Pour une assistance motorisée harmonieuse et naturelle, FLYER a consacré beaucoup de temps au système de capteurs, en étroite collaboration avec les ingénieurs de Panasonic. Ceci se remarque surtout dans les montées techniquement complexes. Le puissant moteur GX0 libère sa puissance très bien dosée et vous aide à franchir les marches et les paliers avec facilité.

«Ready to Uproc»? Andrea Bruno, champion d’enduro, vous explique comment faire dans une vidéo!