Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

Inside FLYER: des expériences inoubliables.

Organisatrice événementielle Farah

Ce mois-ci, notre organisatrice événementielle Farah vous donne un aperçu de son quotidien animé chez FLYER pendant la saison et des idées rafraîchissantes de nouvelles offres destinées aux visiteuses et visiteurs de l’usine FLYER à Huttwil.

L’histoire d'une enfant fleur passionnée par l’événementiel qui est devenue organisatrice avec un faible pour les fleurs. Après un apprentissage de fleuriste, Farah a suivi une formation de gestionnaire en tourisme qui lui a permis de vite se rendre compte que l’organisation et la planification d’événements étaient ses deux domaines de prédilection. C’est ainsi que Farah est venue rejoindre l’équipe polyvalente de FLYER, où elle conçoit, planifie et organise des événements d’équipe variés et des offres individuelles pour les particuliers.

«Pendant la saison, il y a beaucoup d’animation», explique Farah, «et c’est aussi ce que j’aime dans mon métier.» La saison va du printemps à l’automne, quand près de 10 000 invités visitent l’usine FLYER à Huttwil. Farah organise et coordonne de nombreuses randonnées en e-bike autour de Huttwil pour des entreprises, des repas avec des traiteurs, des cours de conduite pour débutants en e-Mountainbike, des visites de l’usine pour des associations, la location d’e-bikes, des randonnées pour résoudre des crimes, des cours de sécurité routière et se charge des bons d’achat pour les différentes offres FLYER Découverte. Elle n’hésite pas à elle-même servir de guide ou à mener des visites de l’usine ou des excursions en groupe.

Même si cela peut sembler stressant, c’est le quotidien normal de Farah. C’est dans ces moments-là qu’elle s’épanouit vraiment, qu’elle accueille les visiteurs avec une gentillesse contagieuse, qu’elle organise chaque événement avec beaucoup de passion et sur mesure pour les clients. Mais hors saison, lorsque les journées deviennent plus courtes et fraîches et que les événements pour groupes sont moins nombreux, Farah et l’équipe Découverte ne se reposent pas sur leurs lauriers.

Pendant l’hiver, leur objectif est de développer les offres existantes et d’en créer de nouvelles. Farah propose alors des idées, rend visite aux partenaires dans la région, calcule des prix et développe des stratégies de commercialisation ciblées. «La saison 2019 promet une nouvelle fois des changements», raconte Farah, «avec par exemple l’ajout de l’excursion des ours ou du cours d’entretien FLYER à notre programme. Nous proposerons également des cours de pilotage d’e-Mountainbike réservés aux femmes.» Lorsque Farah dit «nous», elle parle de l’équipe FLYER Découverte. «Nous sommes très solidaires et nous nous soutenons mutuellement. Je tiens beaucoup à cet esprit d’équipe», rajoute Farah.

En plus de toute la passion contagieuse que Farah injecte dans les offres découverte FLYER, il est difficile de ne pas remarquer sa formation initiale. En effet, lorsque les clients mangent à la cafétéria FLYER, la décoration se doit d’être irréprochable. Lorsqu’elle fait un exposé de transfert des connaissances, elle n’hésite pas à fabriquer une décoration de l’Avent pendant la période avant Noël. Le quotidien animé d'une organisatrice événementielle polyvalente ne doit en effet jamais être ennuyeux.

____________

Farah fait partie de l’équipe FLYER depuis 2017. Elle se charge de la conception, de l’organisation et de la réalisation d’événements et d’offres pour les groupes et les particuliers à l’usine FLYER à Huttwil. Pendant ses loisirs, Farah joue au volley-ball, crée des bijoux en pierres semi-précieuses, aime se promener dans la nature et privilégie le FLYER Upstreet4 pour ses longues randonnées.