Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

Inside FLYER: FIT, en forme pour l’avenir.

FLYER CTO Ivica Durdevic

Suivez-nous pour un voyage instructif. Dans notre rubrique Inside FLYER, des collaborateurs de FLYER vous emmènent à la découverte de l’univers FLYER. Ce mois-ci, notre CTO Ivica Durdevic vous explique les prochaines évolutions de la FLYER Intelligent Technology.

En phase avec son temps – Ivica Durdevic travaille chez FLYER depuis plus de six ans. Bien des choses ont évolué entre-temps et un changement majeur est imminent. Ces dernières années, Ivi – c’est ainsi que tout le monde surnomme Ivica Durdevic – a fortement influencé l’évolution des e-bikes FLYER. Il n’y a plus guère de points communs entre les modèles actuels et les e-bikes de 2013. Le nouveau design est moderne, les couleurs originales, la technologie intelligente. Le cadre abrite une batterie entièrement ou partiellement intégrée. Extérieurement, les e-bikes ne se différencient plus beaucoup des vélos traditionnels. Leurs composants interconnectés sont à la pointe de la technique.

Ivi aime la rapidité des transformations et l’évolution continue. «J’adore faire progresser nos e-bikes FLYER avec ma jeune équipe et y introduire des innovations utiles.» Quand il se projette vers l’avenir, Ivi voit un e-bike d’une grâce incomparable qui, avec ses 15 kilogrammes, grimpe n’importe quelle côte, presque sans bruit et avec aisance. Son autonomie permet de partir explorer des secteurs inconnus et sa technologie proactive apporte plus de sécurité ou plus de confort, avec par exemple des rappels automatiques d’entretien.

Une technologie proactive, des composants interagissant entre eux et parfaitement interconnectés, de nouvelles interfaces, des fonctions intelligentes. La FLYER Intelligent Technology (FIT) développée en interne fut un jalon. Aujourd’hui, FIT met en lien tous les composants système importants et optimise leur interaction. L’évolution rapide des nouvelles technologies et la numérisation ouvrent, et exigent, de toutes nouvelles possibilités. Pour y répondre, FLYER investit dans le développement. L’équipe de développement a donc été réorganisée, une nouvelle Business Unit «FIT» créée, des ressources ajoutées et des membres recrutés. Tout ceci s’est fait sous la direction d’Ivi.

Grâce à ce redimensionnement, la FLYER Intelligent Technology va pouvoir passer au niveau supérieur. À l’avenir, elle équipera aussi des modèles des autres marques de ZEG. Exploiter les synergies et les effets d’échelle, tel est le mot d’ordre. L’intégration et l’interconnexion des nouveaux composants nous confronteront à de nouveaux défis. Mais l’exercice en vaudra la peine, Ivi en est certain.

____________

Ivica Durdevic travaille chez FLYER depuis 2013. Chief Technical Officer (CTO), il est membre de la Direction et responsable du développement des produits. Pendant son temps libre, Ivi aime tester les toutes nouvelles séries FLYER. Pour les longues sorties et au quotidien, le FLYER Upstreet5 a sa préférence. Quand il fait du tout-terrain, c’est le FLYER Uproc7 qui a ses faveurs.