SysLanguage: 2
Cette version de navigateur n'est pas supportée. Veuillez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari.

Exclusion de responsabilité

1. Contenu de l'offre en ligne

L'auteur décline toute responsabilité en ce qui concerne l'actualité, l'exactitude, l'intégralité ou la qualité des informations mises à disposition. Les droits à dédommagement contre l'auteur, qui se rapportent à des dommages de type matériel ou moral, causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations proposées ou par l'utilisation d'informations erronées ou incomplètes sont par principe exclus, dans la mesure où aucune faute d'intention ou de négligence de la part de l'auteur ne peut être justifiée.

Toutes les offres sont sans engagement. L'auteur se réserve le droit explicite de modifier, de compléter ou de supprimer certains passages des pages ou le contenu entier, ou d'annuler la publication partiellement ou totalement, sans information spéciale.

2. Renvois et liens

En cas de liens directs ou indirects vers d'autres sites ("hyperliens") qui ne relèveraient pas de la responsabilité de l'auteur, l'obligation morale de celui-ci serait engagée uniquement si l'auteur avait connaissance du contenu et s'il pouvait techniquement empêcher l'utilisation de ce contenu dans le cas d'objets contraires à la loi.

L'auteur affirme par la présente qu'au moment de l'activation des liens, aucun contenu n'est illégal. L'auteur n'a aucune influence sur la configuration actuelle et future, sur les contenus ou sur les droits d'auteur des pages liées. C'est pourquoi il se distance expressément par la présente de tous les contenus de tous les sites liés qui seraient modifiées après l'activation des liens. Ceci prévaut également pour tous les liens et renvois dans les pages du site internet de l'entreprise ainsi que pour tous les livres d'hôtes, forums de discussion, annuaires de liens, listes de diffusion, et toutes les autres formes de bases de données de l'auteur dont l'accès extérieur est possible. Seul le prestataire de la page indiquée, et non celui qui en a fourni le lien, est responsable de contenus illégaux, incorrects ou incomplets et, en particulier de dommages résultant de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations proposées.

3. Droit d'auteur et droit des signes distinctifs

L'auteur met tout en œuvre pour respecter les droits d'auteur des images, des graphiques, des supports audio, des séquences vidéo et des textes de toutes les publications qu'il utilise, pour utiliser les images, les graphiques, les supports audio, les séquences vidéo et les textes de sa propre production et pour recourir ä des graphiques, des supports sonores, des séquences vidéo et des textes sous licence.

Toutes les marques commerciales et déposées citées dans le cadre de l'offre Internet et éventuellement protégées par des tiers sont protégées sans restriction le droit des signes distinctifs en vigueur et par le droit de propriété des propriétaires respectifs. Le simple fait de les mentionner ne permet pas de déduire que les signes distinctifs de la marque ne sont pas protégés par les droits de tiers!

Le copyright pour des objets publiés et réalisés par l'auteur lui-même demeure auprès de l'auteur des pages. La reproduction ou l'utilisation de tels graphiques, supports audio, séquences vidéo et textes dans une autre publication électronique ou imprimée, n'est pas autorisée sans l'accord expresse de l'auteur.

4. Protection des données

Dans la mesure ou l'offre Internet donne la possibilité d'enregistrer des données personnelles ou commerciales (adresses e-mail, noms, adresses postales), la transmission de ces données de la part de l'utilisateur est donc volontaire. L'utilisation et le paiement de tous les services proposés -- dans la mesure du techniquement possible et raisonnable - aussi sans indication de telles données aussi sans indication de telles données et / ou en Données anonymes ou un pseudonyme. L'utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l'impressum, telles que l'adresse postale, les numéros de téléphone et de fax ainsi que l'adresse e-mail est interdite, par des tiers pour envoyer des informations non expressément demandées, est interdite. Des démarches juridiques seront entreprises contre l'expéditeur de spam en cas de non-respect de cette interdiction

5. Validité de l'exclusion de responsabilité

Cette exclusion de responsabilité fait partie intégrante de l'offre Internet qui renvoie à cette page. Si des parties ou certaines formulations de ce texte ne correspondent pas, plus ou plus complètement à la situation juridique en vigueur, les autres parties du document restent intactes quant à leur contenu et à leur validité.